Parcours

Élodie Loustau, professeure de yoga et musicienne.

Durant mes études musicales, je découvre la technique Alexander et le Yoga. Les applications à la voix et à l’instrument offertes par ces pratiques transforment ma relation au corps et au mental dans tous les actes du quotidien et plus particulièrement dans mon parcours artistique.

Après un événement de vie particulièrement difficile, je choisis en 2011 d’approfondir ma pratique personnelle du yoga en prenant des cours individuels avec Jacqueline Balducchi, formée par Shri Mahesh. J’ai alors besoin d’un travail profond sur les pensées envahissantes.

Afin d’aller plus loin dans cette passionnante recherche, je me forme durant 4 ans auprès de Christian Tikhomiroff et obtiens mon diplôme de professeur de Yoga, dans la lignée des Natha-Yogi (Yoga du Nord de l’Inde, Maître Icchanâth).

 

 

Je me spécialise par la suite dans le lien entre le yoga et la voix, grâce à mon expérience de chanteuse professionnelle.

 

Le yoga m’apporte chaque jour bien plus que ce que j’aurais pu imaginer au départ. Le lien corps-esprit est pour moi essentiel dans chaque acte, où la pensée accompagne le geste, où mouvement et souffle se font en conscience. Le travail mental découlant de la pratique m’a aidée à traverser de grandes épreuves de vie. Le yoga bouleverse en profondeur et donne des clés pour aller vers soi, se rencontrer...

 

J’enseigne à l’Espace Musical de la Digue à Toulouse ainsi qu’au Vernet, et lors de stages dans diverses structures, tout en poursuivant une activité musicale et poétique avec mon projet Éliha : www.eliha.fr.